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Les enseignements des enseignants des trois dimensions parlent de cause et effet, spécifiant qu'en pratiquant l'engagement dans la cause on produit le résultat. En utilisant les termes "Bouddhas" et "êtres sensibles", ils expliquent que l'esprit doit obtenir le fruit de l'illumination. Mais ce n'est pas mon enseignement. Ma nature transcende la dualité de la cause et de l'effet : comme il n'y a pas une quelconque dualité entre Bouddhas et êtres sensibles, l'illumination n'est pas quelque chose que l'esprit a besoin d'obtenir. Moi, la suprême source, suis la nature de la conscience, la sagesse qui apparaît d'elle-même.
Les enseignements des enseignants des trois dimensions parlent de cause et effet, spécifiant qu'en pratiquant l'engagement dans la cause on produit le résultat. En utilisant les termes "Bouddhas" et "êtres sensibles", ils expliquent que l'esprit doit obtenir le fruit de l'illumination. Mais ce n'est pas mon enseignement. Ma nature transcende la dualité de la cause et de l'effet : comme il n'y a pas une quelconque dualité entre Bouddhas et êtres sensibles, l'illumination n'est pas quelque chose que l'esprit a besoin d'obtenir. Moi, la suprême source, suis la nature de la conscience, la sagesse qui apparaît d'elle-même.
Kunjed Gyalpo - chapitres 192.2 - 192.4
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